Vivre avec ma choroidite

informations et temoignages sur la maladie et ses conséquences


    choroïde multifocale et grossesse

    Partagez

    Mamandine

    Messages : 1
    Date d'inscription : 24/05/2015

    choroïde multifocale et grossesse

    Message  Mamandine le Dim 24 Mai - 17:06

    Bonjour à tous,
    je m'appelle Amandine (moi aussi Smile ), j'ai 33 ans et suis maman de 2 garçons de presque 5 et 2 ans.
    Je suis atteinte de choroïde multifocale depuis un an sans trop d'inquiétude puisque mes crises étaient espacées de 2 à 3 mois (5 crises en 1 an) et ne duraient jamais plus de 2 à 3 semaines donc une gène relativement minime (seul l'œil droit est touché pour le moment).
    Malheureusement lors de ma dernière crise les choses ont été différentes, je trouvais ma tache plus grosse, plus centrée et plus gênante, le verdict tombe un néo-vaisseau (à un stade déjà avancé, je n'ai plus qu'1/10) et je suis enceinte de 2 mois et demi donc aucun traitement n'est envisageable, je vais perdre la vision centrale de mon œil, on me fera des injections dans l'œil après mon accouchement, mais d'ici 6 mois le dr m'a bien fait comprendre qu'il ne fallait pas que j'en attende grand chose.
    Coup de massue d'autant plus grand qu'il y a 1 an le dr, certainement pour ne pas me faire paniquer, ne m'avait jamais informé des complications éventuelles de la maladie et comme je m'étais interdit d'aller sur internet où l'on trouve, sur tous les sujets, un peu tout et n'importe quoi, j'étais hyper zen.
    Aujourd'hui je suis un peu déboussolée, vos témoignages m'ont fait à la fois peur et en même temps rassuré, c'est paradoxal mais je me sens mieux préparée sur l'évolution de cette maladie grâce à vous.
    J'aurai aimé savoir si certains ou certaines d'entre vous ont perdu la vision centrale de leurs 2 yeux, c'est évidemment ce qui m'effraie le plus, surtout que je n'ai pas encore bien compris si le cas était inéluctable ou pas.
    Merci d'avoir créer ce forum, on se sent moins seule.
    Bien à vous.
    Amandine
    avatar
    amandine

    Messages : 19
    Date d'inscription : 20/02/2010
    Age : 39
    Localisation : Proche ORLEANS (45)

    Re: choroïde multifocale et grossesse

    Message  amandine le Dim 21 Juin - 21:40

    Bonjour Mamandine,

    Je te remercie d'avoir posté ton témoignage.

    Le reste de mon message se fera par MP ... Smile

      La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 17:05